Une photo de couverture LinkedIn est l’image d’arrière-plan qui se trouve en haut de votre profil ou de votre page. Lorsque vous en téléchargez une, elle s’affiche derrière votre photo de profil. La photo de couverture étant le plus grand atout numérique d’un profil LinkedIn moyen, elle joue un rôle crucial dans la personnalisation de l’expérience utilisateur sur la plateforme.
À une époque où de plus en plus de professionnels sont encouragés à être eux-mêmes au travail, les photos de couverture permettent aux utilisateurs de montrer leur personnalité sur leur profil.
Pourquoi les photos de couverture de LinkedIn sont-elles importantes ?
Nous comptons sur les photos de couverture LinkedIn pour tracer notre chemin de carrière. 95 % des recruteurs considèrent votre page LinkedIn comme votre carte de visite. Donc, si vous créez les bons visuels, vous pouvez obtenir plus d’offres d’emploi.
De leur côté, les entreprises ont besoin de photos de couverture LinkedIn pour recruter de nouveaux visages et retenir les talents actuels. Les efforts de bouche-à-oreille organique des membres du personnel produisent des résultats mesurables.
La page d’entreprise LinkedIn moyenne génère 800 % de trafic supplémentaire lorsque ses employés sont engagés sur la plateforme. De plus, l’entreprise qu’elle représente reçoit 400 % de candidatures supplémentaires.
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Taille et dimensions de la photo de couverture de LinkedIn en 2022
Avant de créer une photo de couverture LinkedIn qui vous met en valeur, vous et votre entreprise, rafraîchissez vos connaissances sur les spécifications que LinkedIn exige et recommande.
Vous souhaitez mettre à jour la photo de couverture de votre profil LinkedIn ? Téléchargez un fichier JPG ou PNG de 1584 x 396 px (format 4:1). Pour de meilleurs résultats, utilisez un fichier de moins de 8 Mo.
Vous devez rafraîchir la photo de votre page d’entreprise LinkedIn ? Choisissez un fichier PNG ou JPEG de 1128 x 191 px (rapport hauteur/largeur de 5,91:1).
Comment créer une photo de couverture attrayante ?
Bien sûr, de nombreuses photos de couverture affichées répondent aux exigences de LinkedIn. Mais combien d’entre elles mettent les utilisateurs dans une meilleure position au travail ? La réponse : pas assez. Cependant, grâce à ces cinq conseils et astuces de conception, vous serez sur la bonne voie pour créer une couverture LinkedIn qui travaille dur alors que vous ne le faites pas :
1. Soyez vous-même, trouvez un but
Les meilleures photos de couverture savent comment attirer et inciter aussi. Elles maintiennent une présence numérique authentique et ne perdent jamais de vue la raison pour laquelle elles sont là en premier lieu. Qu’il s’agisse de promouvoir une campagne à court terme, d’accroître la sensibilisation ou de favoriser les conversions, elles sont conçues avec intention.
2. Limitez votre texte
Ne vous y trompez pas : Les photos de couverture avec du texte donnent des résultats. Cependant, si vous êtes trop prolixe, vous augmentez la taille de votre fichier et réduisez les chances de télécharger une version de haute qualité de votre image.
Faites en sorte que votre texte soit court et agréable. Et n’oubliez pas de tester l’impact de différentes tailles sur la taille de votre fichier et la qualité globale de votre image.
3. Connaissez votre canal
LinkedIn est différent de toutes les autres plateformes sociales. Bien sûr, votre photo de couverture doit être professionnelle. Mais les profils personnels et les pages d’entreprise suivent des règles différentes.
La plupart des photos de couverture de profil doivent adopter un design minimaliste et éviter d’empiler trop d’éléments visuels. Néanmoins, ce n’est pas une exigence pour tout le monde, en particulier pour les créatifs, les développeurs et les propriétaires d’entreprise.
Les photos de couverture de la page d’entreprise de LinkedIn peuvent s’en tirer avec un look plus imposant. Les collages, les infographies et les textes en gras s’associent souvent pour produire des designs complexes.
4. Adoptez un schéma de couleurs
Coordonnez les couleurs de votre photo de couverture avec les autres teintes de votre profil ou de votre page. Les schémas de couleurs monochromes sont souvent un choix sûr. Vérifiez que votre photo de profil et votre photo de couverture rendent votre design facile à voir.
5. Utilisez des formes
Comment les formes peuvent-elles complétement changer votre photo de couverture LinkedIn ? Découvrez les significations ci-dessous.
Ajoutez des triangles à votre photo de couverture pour vous présenter comme digne de confiance et fiable. Comme les triangles symbolisent l’équilibre et la cohérence, ils constituent un choix judicieux pour les candidats à l’emploi.
Ajoutez des formes circulaires à votre photo de couverture lorsque vous créez un design qui prône la solidarité. Les pages d’entreprise promouvant des environnements d’équipe avec un personnel amical peuvent compléter leur photo de couverture avec ces formes.
Renforcez votre marque personnelle avec une photo d’arrière-plan sur votre profil LinkedIn
Prenez le temps et l’argent nécessaires pour personnaliser l’image d’arrière-plan afin que votre marque/profil personnel se démarque parmi le large public de la plateforme. Le plus souvent, l’image évoque plus d’émotions que le texte. Pensez simplement à ce qui suit :
- Comment pouvez-vous vous imaginer
- Qu’est-ce qui peut mettre en valeur votre caractère unique
- Ce qui peut former une image complète de vos services/produits
En résumé, utilisez la fonction d’image d’arrière-plan sur votre profil LinkedIn. Si vous les utilisez correctement, elles peuvent contribuer à stimuler les affaires ou à encourager des connexions significatives.
La première impression compte, tant en personne qu’en ligne. Si une personne consulte votre profil et voit une image de fond informative et/ou esthétique, vous serez avantagé. Soyez honnête, soyez confiant et laissez les personnes qui consultent votre profil voir pourquoi vous êtes la personne avec laquelle elles veulent travailler.